jeudi 26 mars 2015

Inter 1 - Latitudes 2 - Le Subjonctif Présent



Vous allez tous bien? J'espère que vraiment très bien!!

Bon, je vous propose quelques matériels pour vous aider avec ce mode verbal si important de la langue française: vous le connaissez bien, je parle du subjonctif présent!

Voici quelques images pour vous aider à mieux comprendre l'usage et la conjugaison de ce mode verbal:




La diapositive vue en classe: le Subjonctif présent

Voilà les vidéos vues en classe avec de belles chansons pour vous aider à étudier le subjonctif présent:

Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion (paroles de Jean-Jacques Goldman)



Je voudrais que tu me consoles - Julie Zenatti



L'amoureuse - Carla Bruni - pour observer les expressions introductrices du subjontif:


0 comentários:

Enregistrer un commentaire