mercredi 2 septembre 2015

INTERMÉDIAIRE 1 - UNITÉS 1 ET 2 - LATITUDES 2




Bonjour....et comme promis tout ce que j'ai utilisé en classe..protitez-en!!

1. Expressions d'approbation, d'indifférence et de désapprobation 






2. Les Pronoms Possessifs


Extra: PDF sur les pronoms possessifs  avec des explications et des exercices avec des corrigés

Et nous commençons l'unité 2 du livre latitudes 2, c'est point grammatical et un peu complexe, il faut beaucoup d'attention pour éviter la confusion!!!!



Extra:




Et le super bon rock n' roll du groupe Louise Attaque - Qu'est-ce qui nous tente?


Ici, il y a une trés mignonne version de cette même chanson:




Bon, je vous propose quelques matériels pour vous aider avec ce mode verbal si important de la langue française: vous le connaissez bien, je parle du subjonctif présent!

Voici quelques images pour vous aider à mieux comprendre l'usage et la conjugaison de ce mode verbal:




La diapositive vue en classe: le Subjonctif présent

Voilà les vidéos vues en classe avec de belles chansons pour vous aider à étudier le subjonctif présent:

Pour que tu m'aimes encore - Céline Dion (paroles de Jean-Jacques Goldman)



Je voudrais que tu me consoles - Julie Zenatti



L'amoureuse - Carla Bruni - pour observer les expressions introductrices du subjontif:





0 comentários:

Enregistrer un commentaire